Gain de niveau

Votre personnage commence niveau et au fur et à mesure que des épreuves lui rapporteront de l'expérience, il sera amené à gagner des niveaux.

Sur Memtis le niveau maximal que peut atteindre un personnage est le niveau 30. Pour pouvoir augmenter de niveau, un personnage doit amasser 100 points d'expérience dans son niveau actuel, et les dépenser afin de pour monter niveau. Ceci se fait automatiquement, et si la personne se retrouva avoir plus de point d'expérience, le surplus d'expérience qu'il possède sera attribué au niveau suivant.

Il est possible pour un personnel de gagner de l'expérience soit en affrontant des ennemis et en les terrassant, soit en accomplissant certaines quêtes, soit en se distinguant par un fait d'armes que le MJ décidera de récompenser de quelques points d'expérience.

Lorsqu'un personnage gagne un niveau, il obtient un point de caractéristiques principales qu'il peut dépenser dans n'importe quelle base de ces cinq caractéristiques. À noter qu'il est impossible de dépasser 20.

Si votre personnage un tel niveau dans lequel il peut apprendre un nouveau sort, il obtient immédiatement ce sort sur sa fiche personnage.

Si votre personnage atteint le niveau 15, il vous sera alors demandé de choisir sa spécialisation. Cette spécialisation va vous permettre d'accéder au nouvel arbre de sorts et de compétences de cette spécialisation, et vous donnez un bonus de deux points de caractéristiques prédéfinies.