Félénis

Le blason de Félénis

Félénis est considéré par beaucoup comme la capitale de Memtis. Cette île aujourd'hui totalement urbanisée abrite l'Alliance des pays de Memtis,. Bien que Félénis n'ait aucune autorité sur les pays du traité, il est par définition de ce dernier, le médiateur et le juge chargé de faire respecté ce traité qui les unis, et jouis donc d'un grand respect dans la culture Memtienne. L'île est située presque au centre de la carte, dans l'archipel des îles rubis.

L'histoire de Félénis

Avant la guerre

Bien que la majorité des cités ondines ont toujours été sous l'eau, certaines villes furent construite en surface, pour commercer avec les terrestres, échanger des ressources et des connaissances, et quand cela fut nécéssaire, pour méler les ondins à la vie politique de Memtis. Ceci dit, de toutes ces villes, celle dont le rayonnement fut le plus important était sans nul doute Félénis. Chérie du peuple sous marrin, les meilleurs architectes avaient entrepris de faire de cette ville un paradis pour le peuple aquatique, avec de grandes batisses, de nombreux systemes hydraulique pour circuler dans la ville, et surtout un respect profond de la nature qui vivait ici.

En se positionnant au centre de la carte, il fut aisé pour les ondins de Félénis de se placer comme une plateforme marchande de premier choix, un arrêt obligatoire pour chaque navire qui voudrait ralier les différents continents. Mais l'île pris son réel essort pendant la guerre.

Lieu de refuge de la déesse Aseitetra, cheffe des Dieux mineurs, accompagnée du héros Ithdris, Félénis deviendra le centre de l'alliance de tous les pays pour faire cesser cette guerre, et à terme, le fer de lance de l'alliance des pays contre l'invasion des armées de Desmosnius. Ce rôle de médiateur et de fédérateur, lui permis alors de se propser en tant que pays central qui fondera l'Alliance, marquant le début de l'an 0 et du nouvel âge de Memtis: l'ère des alliances.

Après la guerre

Avec la fondation des guildes et la prospération de plus en plus importante de l'Alliance, Félénis ne fit que grandir en puissance et en influance au fil des siècles. Regroupant désormais de nombreuses populations de tout le globle, il reste malgré sa petite superficie un des pays les plus centraux de Memtis, et surement la pierre angulaire qui fait reigner un semblant de paix sur ce monde

Politique du pays

Outre le fait que Félénis est le siège de l'Alliance, le pays en lui même est un consulat. Il n'y a pas de nombres de sièges fixes dans le conseil, il faut simplement dans la culture Ondine, avoir recu le rang de Sage, où avoir été sacré comme Sage par un Sage Ondin, si on est étranger à cette culture.

Le pays mise énormément sur l'argent que leur rapporte les guildes qui passent presque toutes par Félénis à cause de son rôle central dans le commerce mondial, ainsi que de ses très nombreux ports de plaisance qui ont fait des côtes de Félénis un endroit encore plus peuplée que les strates supérieures.