Le culte des dragons divins

Le culte des dragons divin est la religion dominante sur Memtis, étant la première à avoir été fondée, elle consiste en la vénération de chacun des 4 dieux du panthéon, ainsi que l'entitée créatrice Ellës. Le courrant initial de ce culte était nommé Elleïsme, et à pendant toute l'histoire de Memtis été un courrant majeur et dominant. Ceci dit, depuis quelques années, un courrant annexe s'est développé en parralèle de cette religion, cherchant à placer les mortels en tant que dieu légitime de ce monde. On appelle cette pratique du culte des dragons divins, le Ashisme.

Bien qu'encore très jeune, la religion Ashiste connait une popularité croissante dans les partisants Elleïste, et les deux courrants représentent à eux deux, et de très loin, la religion la plus connue de nos jours.

Les dieux créateurs

Ellës
Furos Etalia Agin Ashmore

L'Elleïsme

La religion Elleïste à été crée à la fin de l'âge Sombre, bien qu'elle ait toujours existée. L'idée derrière la constitution d'un réel ordre religieux était de rassembler les adeptes autour de préceptes et des maintenir une dévotion envers les dieux en priant pour leur retour

Le culte s'est rapidement propagé à travers le territoire, et s'est scindé en quatre courrants bien distincts, chacun lié à l'un des quatre dragons créateurs. Etrangement, bien qu'il donne son nom à la religion, il n'y a aucun culte précis dédié à l'entité Ellês, mais sanctifier son nom est commun dans chaque branche de la religion.

Bien qu'il est répendu comme idée que tous les dieux du culte doivent être respectés et vénérés, le choix de la branche dans laquelle un adepte de l'Elleïsme va se plonger dépends essentiellement des valeurs défendue par le dieu qu'il prie.

Le culte ne possède plus aujourd'hui de dirigeant, les églises se contentant de gérer localement leurs paroisses, mêmes si de grands noms sont toujours connus au sein des église.

Le Ashisme

La religion ashiste est le courant de pensée qui a commencé il y a quelques décénies, dérivé de la religion Elleïste.

En effet, contrairement au Elleïsme, qui consiste à vénérer les dieux en vue de leur prochaine réaparition, même s'ils sont considérés comme disparus, certains par contre pensent que les dieux ont disparu pour de bon et que le don qu’ont fait les dieux aux mortels avec la magie est une invitation à prendre la place de dieu à leur tour. C'est ce courant de pensée qui est la base de la religion Ashiste. Ainsi, même si on continue de prier les dieux, on sanctifie avant tout leur héritage.

La religion Ashiste est née a Fenrir, la province nord d'Andésia en 462. Ce culte est dirigé par les quatre Héritiers des dragons, des mages de flux très puissants, chacun représentant 4 éléments des différents flux.

Ils forment la population très jeune avec une instruction militaire et dogmatique très poussée. Les jeunes Ashistes sont formés à obéir au doigt et à l'oeil aux Héritiers, mais de toujours essayer de se dépasser, afin de peut être un jour eux-mêmes devenir Héritier, afin de toujours chercher à rendre la prochaine génération plus ambitieuse, et plus puissante.

Ils sont en conflit avec la plupart des Elleïste, à tel point que Fenrir est entré en guerre avec Dinos, la province sud d'Andésia. A l'heure actuelle, la religion, de par son aspect très militaire et sectaire, ne s'est que très peu iimplémentée sur Memtis, mais depuis que Vargas commence à embrasser ce mode de pensée, elle a gagné une aura comme jamais elle n'a eu auparavant.