La religion

La religion a une place essentielle sur Memtis. Même s'il est possible que votre personnage soit athée, c'est très peu répandu étant donné que non seulement les dieux existent et ont un effet sur le monde, mais il existe encore certains du mineur qui foule le sol de la planète. Ainsi, vu que l'on sait qu'un Dieu dépend de ses fidèles pour être plus fort ou en tout cas pour ne pas sombrer dans l'oubli, c'est une idée commune est répandu sur Memtis que la religion est importante et que si la liberté de culte l'est tout autant, tout adulte accompli doit avoir trouvé la religion et la déité qui lui convient, et doit lui consacrer une partie de sa vie.

Il existe bien entendu des personnages, même des personnages importants qui sont fâchés avec la religion. Ou alors il suffit de prendre pour exemple la religion Ashiste qui part du principe que c'est autour des mortels de prendre la place des dieux. Ainsi ne vous sentez pas obligé de faire un personnage religieux, sachez juste que cela sera très mal vu par vos contemporains.

Si vous voulez plus d'informations sur les entités liées à ces religions, nous vous conseillons de vous rendre d'anglais mythologie et religion du site. Cela dit, vous constaterez que certaines des entités divines de Memtis ne possèdent pas de culte.

Ainsi, plutôt que de vous faire le détail des religions aussi, nous allons plutôt donner des pistes pour vous orienter sur tel ou tel culte en fonction du caractère de votre personnage.

Le seul cas particulier qui ne sera pas traité ici, et le cas d'un culte voué à un seigneur démons. Même si ces derniers possèdent leurs méthodes pour acquérir de la dévotion, il ne représente pas d'idéal particulier ce sont simplement des chefs de culte qui tente de rassembler des partisans. Mais si vous voulez faire un personnage lié aux démons, nous vous conseillons d'aller vous renseigner sur le caractère de chaque seigneur démons.

Très important, toutes les races peuvent avoir la religion que vous désirez. En effet même un démon, s'il est présent depuis longtemps sur Memtis, peut décider d'avoir pour religion principale le culte d'un autre dieu.

Aide pour les religions

  • Si votre personnage est un combattant, un guerrier qui ne manque pas de courage, ou qui considère que dans la vie il faut toujours affronter les épreuves tête hautes, le dieu du feu Furos peut convenir
  • Si votre personnage possède une morale ferme, et droit dans ses bottes et possède un esprit critique développé et remet toujours en cause les idées reçues, Etalia pourrait très bien devenir votre divinité
  • Si votre personnage est ambitieux, pas forcément malintentionnés, mais possède un esprit très créatif très inventif, et très portée sur l'observation et la manipulation nous vous orientons vers le dieu Agin
  • Si votre personnage fait l'apanage de la culture, du calme et de la réserve afin de toujours rester dans l'ombre mais de prouver sa force non pas par les muscles mais par l'esprit, le dieu qui pourrait vous convenir et sans doute Ashmore
  • Si votre personnage veut travailler dans les institutions, et un grand respect des règles et de la loi, il est tout à fait possible qu'il soit adepte du culte de l'avatar Akroma de la justice et de la vengeance.
  • Si votre personnage est un marin, ou prend régulièrement les océans, ce sera sans doute la déesse Aseitetra qui sera sa gardienne.
  • Si votre personnage a un lien profond avec les esprits, que ce soient ceux de la nature ou ceux des défunts, il y attache une importance ce sera la déesse Churi qui vous guidera
  • Si votre personnage est un anarchiste complet, ou alors qu'il désire plus que tout brisait ses chaînes et prendre sa vie en main en faisant fi des apparences et de la bonne conduite, nul doute que Dornos vous plaira
  • Si votre personnage un lien profond avec la nature ce sera sans nul doute la dryade Evhana qui sera la bonne à choisir
  • Si votre personnage est un paysan, ou qu'il apporte une adoration au soleil, ainsi qu'à la lumière, ne cherchez pas dirigez-vous vers le dieu Osiris
  • Si votre personnage est passionné par les secrets les interdits et les mystères qui passionnent encore ce monde, ce sera sans doute le gardien de secrets Thornad qui éveillera sa curiosité.
  • Si votre personnage croit dans le chaos et dans la discorde, que la manipulation et l'utilisation d'autres comme objet sont pour lui des valeurs sûres, nul doute que l'avatar Woe vous parlera.
  • Si votre personnage croit en l'amour, l'amitié et le dévoument de quelqu'un envers une autre personne, aux liens qui unissent les gens, la déesse de l'amour Andromeda vous accompagnera.
  • Si votre personnage à un gout prononcé pour le vice et la luxure, l'avatar' du plaisir et de la luxure Nivix pour charmera.
  • Si vous décidez que votre personnage vous un culte à la mort elle-même, que ce soit pour des raisons cérémonial ou par morbide obsession, nous vous conseillons l'avatar de la mort Shepa.
  • Si votre personnage croit en sa bonne étoile et ont la chance, ou est un habitué des jeux de hasard des entourloupes, l'avatar de la chance Maxence pourra vous convenir.
  • Si votre personnage est un chevalier ou crois dans les valeurs chevalresque, et à tendence à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, dirigez vous vers le noble dieu Tsutei