6 - Argent et Inventaire

Maintenant que l'on arrive dans l'inventaire, le Mj est plutot libre d'interprétation, cependant :

Voici la liste des qualités d'équipements (Non exhaustif)

Armes

MATERIAUX ARMES A 1 MAIN ARMES A 2 MAINS DAGUES ARCS & ARBALETE ARMES DE JET BATON ET SCEPTRE ARME DE TIR
En fer / En if / En ivoire 1d3+1 2d3 1d3, ignore 1 de réduction d'armure 1d3 1d4 1d2+1, Magie/Mental + 1 1d4+1
En acier / En osier / En étain / En os 1d5+1 2d5 1d4, ignore 1 de réduction d'armure 1d4 1d5 1d3+1, Magie/Mental + 1 1d5+1
En argent / En chène / En perle 1d6+1 2d6 1d5+1, ignore 1 de réduction d'armure 1d5 1d6 1d4+1, Magie/Mental + 1 1d7+1
En Valherus / Elfique / En ébenite / En Os de dragon 1d8+1 2d7 1d6+2, ignore 1 de réduction d'armure 1d6 1d7 1d4+2, Magie/Mental + 2 1d7+3
Runique 1d5+1 + effet de la rune 2d5 + effet de la rune 1d4, ignore 1 de réduction d'armure + effet de la rune 1d4 + effet de la rune 1d5 + effet de la rune 1d3+1, Magie/Mental + 1 + effet de la rune 1d5+1 + effet de la rune
Electromantique 1d5+1 + effet electromantique 2d5 + effet electromantique 1d4, ignore 1 de réduction d'armure + effet 1d4 + effet electromantique 1d5 + effet electromantique 1d3+1, Magie/Mental + 1 + effet electromantique 1d5+1 + effet electromantique

Armures

MATERIAUX ARMURES LOURDES ARMURES INTERMEDIAIRES ARMURES LEGERES BOUCLIER
En fer / En cuir / En lin Réduction de dégats : 2, Initiative -1 Réduction de dégats : 1, Esquive + 5% Parade + 4 %
En acier / En cuir moulu / En laine Réduction de dégats : 3, Initiative -1 Réduction de dégats : 1, Esquive + 5% Esquive + 5%, +1 Initiative Parade + 8 %
En argent / En mailles / En coton Réduction de dégats : 4, Initiative -2 Réduction de dégats : 2 Esquive + 10%, +1 Initiative Parade + 12 %
En Valherus / Elfique / En soie Réduction de dégats : 5, Initiative -2 Réduction de dégats : 2, Esquive + 5% Esquive + 10%, +2 Initiative Parade + 15 %
Runique / Runique / Tissemage Réduction de dégats : 3, Initiative -1 + effet de la rune Réduction de dégats : 1, Esquive + 5% + effet de la rune Esquive + 5% + effet de la rune +1 Initiative Parade + 8 % + effet de la rune
Electromantique Réduction de dégats : 3, Initiative -1 + effet electromantique Réduction de dégats : 1, Esquive + 5% + effet electromantique Esquive + 5% + effet electromantique +1 Initiative Parade + 8 % + effet electromantique